Sélectionner une page

Assistant Administratif

Nous avons besoin de vous ! Les besoins de notre association pour sa participation à la vie publique sont grandissants. Les coulisses n’apparaissent pas immédiatement, et pourtant sont de plus en plus le lieu de rouages complexes. Les événements, notre production livresque et notre contenu virtuel sont demandeurs de plus en plus d’effectifs.

Nous serions heureux de pouvoir bénéficier de votre énergie et de vos compétences. Nous espérons pouvoir vous offrir un lieu d’amitié, éventuellement un espace d’apprentissage et simplement un lieu d’accomplissement de vos convictions.

Description du poste :

Par le biais de son adresse générique, le Cercle Aristote est destinataire de nombreuses sollicitations par courriel. Celles-ci peuvent consister en des invitations, des candidatures ou encore de saisines en provenance des équipes constituant l’association.

Dans le cadre des divers engagements intellectuels, médiatiques et fonctionnels de Pierre-Yves Rougeyron, disposer du concours d’un assistant administratif constituerait un soutien important au Cercle Aristote en renforçant ainsi la fluidité de ses communications aussi bien externes qu’internes à son organisation.

Grâce à un accès à la messagerie générique de l’association, le rôle de l’assistant administratif vise essentiellement à donner une suite rapide aux courriels d’importance relative ou de rediriger vers les cellules de l’association les messages qui les concernent pour action. Par souci de veiller à la préservation du temps libre de l’assistant administratif, celui-ci n’est pas pour autant en charge de l’organisation de réunions, de la réservation de salles ou de la gestion quotidienne de l’agenda de Pierre-Yves Rougeyron.

Par son positionnement, l’assistant administratif est, avec le secrétaire général, le collaborateur le plus proche de Pierre-Yves Rougeyron en qui il peut donc placer sa confiance.

Missions & Attributions

Sous l’autorité directe de Pierre-Yves Rougeyron, l’assistant administratif est appelé à :

  • Alerter sur la réception de messages importants et traiter en autonomie les sollicitations secondaires ;
  • Rédiger sur sollicitation des courriels à destination d’interlocuteurs externes ;
  • Rediriger les messages aux équipes pour en déléguer le traitement ;
  • Regrouper les candidatures au Cercle Aristote et les présenter pour instruction ;

Les compétences de l’Assistant administratif attendues :

  • Aisance rédactionnelle / Esprit de synthèse
  • Efficacité / Disponibilité / Réactivité
  • Rigueur / Organisation / Discrétion
  • Sens pratique / Sens du travail en équipe / Force de proposition

Une expérience actuelle ou précédente de secrétaire ou d’assistant de direction serait appréciée.

Pour postuler :

Faites parvenir votre candidature en envoyant votre CV au courriel ci-contre : recrutements@cerclearistote.com.

Télécharger (PDF, 75KB)

Nous sommes un groupe de bénévoles porté par des idéaux souverainistes. Notre fraternité et proximité rendent plus pleines des vies parfois elle-même épanouies mais souvent laissant un sentiment de vide. l’action militante ne paraît pas une évidence mais aide les hommes à s’élever au-dessus d’eux-mêmes: vers le collectif, vers l’accomplissement, mais surtout dans la poursuite d’idées plus profondes. Nous serions heureux de vous intégrer dans notre collectif, qui a pour mission première de reconstruire le lien et d’assurer l’avènement des idées souverainistes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières fiches de recrutement
du Cercle Aristote

Juriste

Juriste

Nous avons besoin de vous ! Les besoins de notre association pour sa participation à la vie...

lire plus