Sélectionner une page

Chargé des Relations Publiques

Nous avons besoin de vous ! Les besoins de notre association pour sa participation à la vie publique sont grandissants. Les coulisses n’apparaissent pas immédiatement, et pourtant sont de plus en plus le lieu de rouages complexes. Les événements, notre production livresque et notre contenu virtuel sont demandeurs de plus en plus d’effectifs.

Nous serions heureux de pouvoir bénéficier de votre énergie et de vos compétences. Nous espérons pouvoir vous offrir un lieu d’amitié, éventuellement un espace d’apprentissage et simplement un lieu d’accomplissement de vos convictions.

Description du poste :

Le Cercle Aristote organise chaque semaine une conférence ainsi devenue un rendez-vous fédérateur. Elle diffuse également de nombreux programmes audiovisuels. Ses membres ou ses auteurs participent à d’autres émissions sur la proposition de médias tiers (Sud Radio, TVL, VA, Sputnik, CNews, Epoch Times, Livre noir, Front populaire, Ligne droite, Boulevard Voltaire, etc.)

Pour l’ensemble de ces interventions, il est besoin de faire parvenir des invitations. Ces invitations constituent une étape primordiale, et de la qualité de leur formulation dépend la possibilité de l’événement comme son bon déroulement.

Aujourd’hui, le Cercle Aristote a pour ambition d’accueillir davantage d’intervenants à ses émissions et d’augmenter ses engagements extérieurs en faveur de ses propres intervenants. Dans ce cadre, la mission du chargé des relations publiques revêt une importance aussi critique que délicate.

Par son engagement au sein de la cellule Politique, le chargé des relations publiques contribue ainsi de manière directe au rayonnement du Cercle Aristote comme à la visibilité du mouvement souverainiste.

Missions & Attributions

En tandem et sous l’autorité du responsable des relations publiques, son adjoint est appelé à :

  • Inviter les personnalités à intervenir aux émissions du Cercle Aristote ;
  • Inviter les auteurs de notre collection aux programmes audiovisuels extérieurs ;
  • Assurer les méditations avec la presse, les auteurs et les intervenants ;
  • Appuyer le responsable dans ses relations avec diverses formation politiques et, le cas échéant, le suppléer.

Les compétences du Chargé des Relations Publiques requises attendues :

  • Disponibilité / Efficacité / Réactivité
  • Organisation / Rigueur / Diplomatie
  • Sens du travail en équipe / Force de proposition / Aisance rédactionnelle

Une expérience précédente dans un domaine comparable serait appréciée.

Pour postuler :

Faites parvenir votre candidature en envoyant votre CV au courriel ci-contre : recrutements@cerclearistote.com.

Télécharger (PDF, 88KB)

Nous sommes un groupe de bénévoles porté par des idéaux souverainistes. Notre fraternité et proximité rendent plus pleines des vies parfois elle-même épanouies mais souvent laissant un sentiment de vide. l’action militante ne paraît pas une évidence mais aide les hommes à s’élever au-dessus d’eux-mêmes: vers le collectif, vers l’accomplissement, mais surtout dans la poursuite d’idées plus profondes. Nous serions heureux de vous intégrer dans notre collectif, qui a pour mission première de reconstruire le lien et d’assurer l’avènement des idées souverainistes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières fiches de recrutement
du Cercle Aristote

Juriste

Juriste

Nous avons besoin de vous ! Les besoins de notre association pour sa participation à la vie...

lire plus