Ingénieur Régie/Studio

Nous avons besoin de vous ! Les besoins de notre association pour sa participation à la vie publique sont grandissants. Les coulisses n’apparaissent pas immédiatement, et pourtant sont de plus en plus le lieu de rouages complexes. Les événements, notre production livresque et notre contenu virtuel sont demandeurs de plus en plus d’effectifs.

Nous serions heureux de pouvoir bénéficier de votre énergie et de vos compétences. Nous espérons pouvoir vous offrir un lieu d’amitié, éventuellement un espace d’apprentissage et simplement un lieu d’accomplissement de vos convictions.

Description du poste :

Le Cercle Aristote diffuse une série des programmes audiovisuels en direct sur Twitch avant leur retransmission en différé sur sa chaîne Youtube (107 000 abonnés).

Quatre formats d’émission se déroulent en plateau au sein de son studio : « Le Grand Entretien » avec Pierre-Yves Rougeyron, « Tell est la question » avec Rémi Tell, « Davy contre les Empires » avec Davy Rodriguez, et « Perspectives Libres – L’émission » avec Vivien Destro. D’autres sont à venir.

Outre ses éléments visibles, la studio comporte l’ensemble des équipements dignes d’une véritable régie : trois caméras GH5, une console de mixage-image ATEM, une table de mixage-son Rode Rodcaster, etc.

L’association est donc à la recherche d’un technicien en capacité de préparer la mise en scène des émissions, d’orchestrer le jeu des caméras et de synchroniser les outils de captation au bénéfice de la diffusion en direct des émissions comme de leur enregistrement.

Dans ce cadre, l’ingénieur régie constitue un membre pivot au cœur du dispositif de communication du Cercle Aristote et contribue ainsi, par son action, à la continuité de ses émissions tout en leur conférant une qualité esthétique propre à servir au rayonnement du mouvement souverainiste.

Missions & Attributions

Sous l’autorité du chef de la cellule Twitch et au sein d’une équipe étoffée, l’Ingénieur régie est appelé à :

  • Procéder à la captation des émissions diffusées direct sur plateau ;
  • Procéder à l’enregistrement d’interventions ;

Les compétences de l’Ingénieur Régie/Studio attendues :

  • Maniement aisé de l’équipement audiovisuel : image, lumière et son
  • Vivre en Ile-de-France
  • Sens du travail en équipe
  • Disponibilité / Ponctualité

Pour postuler :

Faites parvenir votre candidature en envoyant votre CV au courriel ci-contre : recrutements@cerclearistote.com.

Télécharger (PDF, 116KB)

Nous sommes un groupe de bénévoles porté par des idéaux souverainistes. Notre fraternité et proximité rendent plus pleines des vies parfois elle-même épanouies mais souvent laissant un sentiment de vide. l’action militante ne paraît pas une évidence mais aide les hommes à s’élever au-dessus d’eux-mêmes: vers le collectif, vers l’accomplissement, mais surtout dans la poursuite d’idées plus profondes. Nous serions heureux de vous intégrer dans notre collectif, qui a pour mission première de reconstruire le lien et d’assurer l’avènement des idées souverainistes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières fiches de recrutement
du Cercle Aristote