Sélectionner une page

Juriste

Nous avons besoin de vous ! Les besoins de notre association pour sa participation à la vie publique sont grandissants. Les coulisses n’apparaissent pas immédiatement, et pourtant sont de plus en plus le lieu de rouages complexes. Les événements, notre production livresque et notre contenu virtuel sont demandeurs de plus en plus d’effectifs.

Nous serions heureux de pouvoir bénéficier de votre énergie et de vos compétences. Nous espérons pouvoir vous offrir un lieu d’amitié, éventuellement un espace d’apprentissage et simplement un lieu d’accomplissement de vos convictions.

Description du poste :

Le Cercle Aristote recouvre une équipe de 100 membres actifs. Son organisation se décline en une douzaine de cellules spécialisées par champs d’activités : revue, édition, communication, conférences, expéditions, trésorerie, numérique, etc.

L’association forme désormais un ensemble administré, condition préalable à tout nouveau développement. L’essor du Cercle Aristote suppose un accroissement des demandes d’expertise sur le plan juridique.

Dans ce contexte, un renforcement des compétences juridiques apparaît nécessaire notamment en vue de pourvoir en bon ordre à la professionnalisation de l’association. Par son engagement, le juriste concourt directement à l’expansion du Cercle Aristote et à son ambition de rassemblement du mouvement souverainiste.

Missions & Attributions

Sous l’autorité du Secrétaire général, le juriste est appelé à :

  • Réviser les statuts de l’association ;
  • Veiller à la sécurité juridique du Cercle Aristote ;
  • Formaliser les relations contractuelles de l’association ;
  • Rédiger sur demande des expertises juridiques.

Les compétences du Juriste attendues :

  • Maîtrise du droit des associations, du travail et des contrats
  • Connaissance du droit de l’image et de la protection des données
  • Analyse / Aisance rédactionnelle
  • Rigueur / Réactivité / Autonomie

Une expérience de juriste confirmé est requise.

Pour postuler :

Faites parvenir votre candidature en envoyant votre CV au courriel ci-contre : recrutements@cerclearistote.com.

Télécharger (PDF, 87KB)

Nous sommes un groupe de bénévoles porté par des idéaux souverainistes. Notre fraternité et proximité rendent plus pleines des vies parfois elle-même épanouies mais souvent laissant un sentiment de vide. l’action militante ne paraît pas une évidence mais aide les hommes à s’élever au-dessus d’eux-mêmes: vers le collectif, vers l’accomplissement, mais surtout dans la poursuite d’idées plus profondes. Nous serions heureux de vous intégrer dans notre collectif, qui a pour mission première de reconstruire le lien et d’assurer l’avènement des idées souverainistes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières fiches de recrutement
du Cercle Aristote