Nos auteurs

Julien AUTIERO
Ancien fonctionnaire de la Direction générale des finances publiques. Auteur de « Chute et renaissance ».

Benoist Bihan
Consultant en stratégie militaire, spécialiste de l’histoire militaire. Auteur de « La Guerre. La penser et la faire ». Editorialiste au magazine Guerre et Histoire.

Erwan Barillot
Écrivain, politologue, éditorialiste, conseiller en relations publiques. Auteur de l’ouvrage « Le président liquide. Une genèse du macronisme ».

Romain Bessonnet
Vice-Président du Cercle Aristote, spécialiste du monde post-soviétique, traducteur des écrits et discours du président Vladimir Poutine en deux volumes : « Poutine par lui-même » et « Russie-Ukraine, deux peuples frères ».

Denis Collin
Ancien professeur agrégé de philosophie en classes préparatoires, fondateur de l’université populaire d’Evreux. Auteur de « Après la gauche » ou encore « Introduction à la pensée de Marx ». Co-animateur du site La sociale.

François Costantini
Professeur, spécialiste du Moyen-Orient. Auteur de l’ouvrage « Le Liban : Histoire et destin d’une exception ». Membre du centre politique de la Sorbonne.

Pierre de la coste
Ancien journaliste au Figaro et à Valeurs actuelles. Auteur de « L’Hyper République : l’administration électronique au service du citoyen » et d’« Apocalypse du progrès ».

Manuel de dieguez (†2019)
Philosophe, écrivain, anthropologue, enseignant. Auteur de « L’essai sur l’universalité de la France » ou, en quatre tomes, du testament « Mémorial de la philosophie ».

Youna DUREAU
Universitaire, spécialiste des civilisations anglo-saxonnes. Auteur de l’ouvrage « Chine-Etats-Unis : Le réveil du Dragon et la revanche du Kraken. »

Philippe Forget
Philosophe, chercheur en sciences politiques. Co-fondateur et directeur de la revue L’Art de comprendre. Auteur du livre « Puissances stratégiques et réseaux techniques ».

Julien Freud (†1993)
Professeur agrégé de philosophie, sociologue, théoricien et spécialiste de l’analyse politique. Auteur de « Qu’est-ce que la politique ? » ou encore « l’aventure du politique ». Il fut membre du réseau de Résistance Combat.

Ortéga y Gasset (†1955)
Philosophe, sociologue, essayiste, homme politique espagnol. Auteur de « La révolte des masses » et « Autour de Galilée ». Chef du mouvement littéraire « la Génération de 14 ».

Paul Gottfried
Philosophe, ancien conseiller de Richard Nixon, spécialiste de l’histoire des idées et du courant conservateur. Auteur de « Fascisme, histoire d’un concept » et de « l’Amérique de Trump entre nation et empire ».

Fabrice Grimal
Entrepreneur dans l’évènementiel, écrivain, figure médiatique des Gilets Jaunes. Auteur d’un essai « Vers la Révolution » et du journal de bord « Une année en jaune ». Ancien candidat à l’élection présidentielle.

Morad el Hattab
Écrivain, conseiller en ingénierie financière et en intelligence économique. Auteur de « Vladimir Poutine le nouveau De Gaulle ».

Yoram Hazony
Philosophe, bibliste, théoricien politique, président de l’Institut Herzl et de l’Institut Edmond Burke. Auteur du livre « les vertus du nationalisme ».

Roland Hureaux
Fonctionnaire, homme politique, membre du cabinet de Philippe Séguin à l’Assemblée Nationale, ancien adjoint à la mairie de Cahors. Auteur de « Gnose et gnostiques des origines à nos jours » et de l’ouvrage « D’une crise à l’autre ». Président de l’association : Touche pas à ma commune.

Raymond Ibrahim
Écrivain, universitaire, chroniqueur, traducteur, spécialiste des langues arabes et de l’Islam. Auteur de l’ouvrage « l’épée et le cimeterre ».

Léo Imbert
Interne en psychiatrie, historien spécialiste de l’histoire des idées. Auteur de l’ouvrage « Le catholicisme social de la restauration à la première guerre mondiale ».

Philippe JUMEL
Professeur agrégé en histoire-géographie, spécialiste de géo-économie. Co-auteur de « La génération 68 au service de la Mondialisation » et de l’ouvrage « Les mécanismes de la crise ».

Thibault Kerlirzin
Consultant, spécialiste en stratégie d’intelligence économique. Auteur du rapport sur l’influence des ONG dans le processus législatif européen ou encore de l’ouvrage « Soros l’impérial ».

Nicolas Klein
Professeur agrégé d’espagnol, enseignant en classes préparatoires. Auteur de « Rupture de ban. L’Espagne face à la crise ». Traducteur du livre « d’Al-Andalus : l’invention d’un mythe ». Chroniqueur à Causeur, au Figaro et à Conflits.

Morgan Lotz
Chercheur, spécialiste du chiisme et de l’Iran contemporain. Auteur de l’ouvrage « La constitution de la République islamique d’Iran ».

Pierre Mandon
Universitaire, politologue, spécialiste d’économie politique. Auteur de « La démocratie directe : contre la sécession des élites. »

Kostas Mavrakis
Peintre, ancien maître de conférences en philosophie, ancien rédacteur en chef de la revue Théorie et politique. Auteur de « La civilisation et ses ennemis » ou encore « De quoi Alain Badiou est-il le nom ? ».

Marc Le Menn
Scientifique au service hydrographique et océanographique de la Marine, spécialiste des sciences de la mer. Auteur de « Science et désinformation ».

Alex MONTJOIE
Essayiste, spécialiste en intelligence économique. Auteur de l’ouvrage « Le grand bluff écologique » et d’une enquête sur le traité transatlantique.

Dario Fernandez Morera
Professeur d’espagnol et de portugais, auteur de l’ouvrage « Chrétiens, juifs et musulmans dans al-Andalus ».

Philippe Murer
Economiste spécialiste des questions sociales et environnementales, ancien conseiller économique de Marine Le Pen. Auteur de « Sortir du capitalisme de désastre » ou encore de l’ouvrage « Comment réaliser la transition écologique ».

Clément Nguyen
Analyste en stratégie internationale et risque pays, spécialiste des crises politico-militaires en Afrique subsaharienne. Auteur de l’ouvrage « Le dragon et l’aigle » sur la rivalité sino-américaine en Afrique.

Cécil NUMA
Fonctionnaire, juriste spécialisé en droit économique. Auteur de « La crise de la liberté ».

Alexandre EL Omeiri
Psychiatre, co-fondateur des éditions de la Conquêtes. Auteur de l’ouvrage « La parole fugitive ».

Normann Palma
Economiste, philosophe. Auteur de « Penser avec Aristote », « Dieu et la Terre », « Autopsie d’un désastre économique » ou encore « Que justice soit faite ».

Yves Perez (†2022)
Ancien professeur d’économie, notamment aux écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan. Auteur de l’ouvrage « Les vertus du protectionnisme » et de « Protéger ou disparaitre ».

Laurent Arthur Du Plessis
Ancien journaliste au Figaro Magazine, spécialiste des questions géopolitiques. Auteur de « Islam Occident : La guerre totale » et de l’ouvrage « Erdogan ou la haine contre l’Occident ».

Costanzo Preve (†2013)
Professeur de langues, d’histoire et de philosophie, anciennement collaborateur à la revue Eurasia. Auteur de nombreux ouvrages dont « Une nouvelle histoire de la philosophie ».

Pierre Yves Rougeyron
Président et fondateur du Cercle Aristote, directeur de la collection Perspectives Libres, spécialiste de l’histoire des idées. Auteur du livre « Enquête sur la loi du 3 janvier 1973 ».

Jean Michel Salgon
Politologue, essayiste, ancien rédacteur de la revue Les cahiers de l’Orient. Auteur du « Dictionnaire des souverainistes droite et gauche ».

Jacques Sapir
Economiste, maître de conférence, directeur d’étude à l’EHESS. Auteur de « l’Euro contre la France, l’euro contre l’Europe » ou de l’ouvrage « Le grand retour de la planification ? ».

Guy Sorrel
Ancien responsable d’un service d’urgence psychiatrique, anciennement responsable de missions humanitaires dans le monde musulman. Auteur de l’ouvrage « La psychanalyse d’Allah ».

Rémi Tell
Entrepreneur, fondateur de la société de conseil Marianne, ancien conseiller de François-Xavier Bellamy. Auteur de « Vaincre le covidisme » et de « Paroles révoltées ».

David teuscher
Enseignant, chercheur indépendant, spécialiste de la géopolitique de l’Amérique du Nord. Auteur de l’ouvrage « les Etats-Désunis ».

Alexis Troude
Enseignant-chercheur en géographie et en géopolitique, spécialiste des questions balkaniques. Auteur de l’ouvrage « Les Balkans : une zone grise au cœur de l’Europe ».